Press room

GIVE – Avril 2019

C’est d’abord l’origine du virus qui nous a alertés et nous a obligés à nous poser cette question essentielle : peut-on manger n’importe quoi ? Sun Simiao, grand médecin chinois du VIe siècle pense que non : « Celui qui ne sait pas manger ne sait pas vivre. » Ainsi nos ancêtres fondaient leur science diététique sur l’observation et l’expérience.
Aujourd’hui, il s’agit autant de renouer avec la vitalité que de raviver l’intuition dans l’acte de se nourrir. Tout ce qui entre dans notre alimentation devrait être choisi en conscience.(…)

https://www.vanityfair.fr/

L’Hôtellerie-Restauration – 02 Avril 2019

Lorsqu’une personne est atteinte du virus et que ses poumons sont attaqués, on changera radicalement son alimentation. La cuisine du vivant recommandée en prévention, ne peut donc plus être pratiquée en l’état. C’est trop tard et cela pourrait même aggraver les choses. Emilie FELIX, fondatrice de WAYO, académie culinaire de diététique et cuisine japonaise, propose des régimes alimentaires adaptés en s’inspirant des traditions sino-japonaises.(…)

https://www.lhotellerie-restauration.fr

L’Hôtellerie-Restauration – 27 Mars 2020

Aujourd’hui, pour la plupart confinés, peut-être avec des enfants à la maison, avec des soucis professionnels, comment agir pour garder le dessus ? N’a-t-on pas, plus que jamais, besoin d’un maximum de vitalité pour résister aux attaques et calmer notre esprit. Emilie FELIX, fondatrice de WAYO, académie culinaire de diététique et cuisine japonaise, propose de se ressourcer en s’inspirant des traditions asiatiques orientales.(…)

https://www.lhotellerie-restauration.fr

L’Hôtellerie-Restauration – 20 Mars 2019

La cuisine japonaise traditionnelle est réputée pour être équilibrée et diététique. Cette alimentation contribue aux records de longévité de sa population. L’exemple le plus parlant « l’ile d’Okinawa », connue pour son fort taux de centenaire robuste et en bonne santé. La façon de se nourrir et les règles qui entourent les repas participent également à faire de l’alimentation japonaise un exemple nutritionnel. Pour Emilie Felix-Getz, formée à ces pratiques, l’art culinaire japonais offre à la cuisine française de nouvelles perspectives qu’elle illustre en trois points : cette diététique traditionnelle régit l’équilibre des repas, ses gestes et ses outils modifient et enrichissent notre pratique culinaire et son rapport au vivant est une source d’inspiration. (…)

https://www.lhotellerie-restauration.fr

0