Philosophie Wayo

Philosophie

Amoureuse de la table et de ses agréments, j’ai longtemps cherché une voie équilibrée qui conjuguerait plaisir et vitalité, justesse et harmonie, liberté et respect de la Terre.

C’est en Asie que je l’ai trouvée et plus précisément au Japon.

Indépendamment du budget qui est le vôtre, du lieu où vous vous trouvez et du temps dont vous disposez, cette diététique traditionnelle, qui trouve son origine en Chine, vous amènera vers la longévité heureuse.

La diététique, vous vous en doutez, ne fera pas de miracle pour autant. Il suffit d’étudier le régime d’Okinawa où résident les centenaires parmi les plus nombreux au monde pour s’en rendre compte. Il faut effectivement lui associer une philosophie de vie qui lui corresponde : entendre par là une vie sociale bienveillante et de l’exercice physique…

Derrière le projet WAYŌ 和洋, il y a la volonté de transmettre cette voie orientale, ici, en France.

Expérimenter, pratiquer voire étudier les équilibres de la diététique traditionnelle, au travers de la cuisine, de l’art de la table, de la posture du mangeur… mais aussi de l’acheteur, le chasseur-cueilleur qui demeure en chacun de nous, c’est le projet que nous vous proposons.

 

Le WA 和 au Japon symbolise l’harmonie, la paix intérieure ; il guide les décisions. WA désigne également le Japon.
Le YŌ 洋 représente le monde occidental, il évoque une façon de faire, de présenter les choses du monde.

WAYŌ, littéralement « à la manière japonaise », évoque le lien entre le Japon et l’Occident, le théâtre de l’échange, l’harmonie de l’un avec l’autre.

Emilie FELIX-GETZ
Fondatrice de WAYŌ

 

0