Maintenant que nous avons évoqué les principes d’immunité, WAYO vous donne des clés en cuisine pour aider à guérir vos proches atteints par la maladie…

Tout commence souvent par la toux nous dit-on. Or il existe en Chine un remède naturel bigrement efficace contre cela, j’ai nommé le kumquat.

Originaire du sud de la Chine, le kumquat (Tiède, piquant – doux acide) est connu pour renfermer dans son écorce des substances protectrices, en complément de l’action de la vitamine C qu’il contient. Indiqué tout particulièrement en cas de toux, car il dissout les mucosités, il agit également sur la douleur due aux oppressions de la poitrine et de la région thoracique. Il peut être consommé confit, cru, en infusion ou en décoction.

Le kumquat vous pourrez le préparer de mille façons mais en marmelade il sera encore plus efficace! Je tiens cette recette d’Ann TRAN, mon professeur de diététique traditionnelle chinoise à Paris aux cotés de Richard ZAGORSKI (« La diététique du Tao »). Ann est également passionnée de cuisine.

Retrouvez la démarche à suivre sur le site de l’Hôtellerie-Restauration au lien suivant:

0